Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/cimatfra/resonnances/Connections/resonance.php on line 15
Mouvements

Mouvements  > Manifestations

COSMOGON de Joachim Montessuis

Performance de Joachim Montessuis

Cosmogon est une transposition du mouvement (rotation et révolution) des plantes du système solaire en fréquences et rythmes rendus audibles par un travail de multiplication d'octave. La partition de Cosmogon est base sur les recherches du mathématicien et musicologiste suisse Hans Cousto, qui a découvert en 1978 la loi naturelle de ce qu'il appelle l'« octave cosmique », conception reliant différents types de phénomènes périodiques naturels comme les orbites des plantes, le temps, les couleurs, les rythmes musicaux et les fréquences. A travers la loi de l'octave, il est possible de transposer tout le système solaire la porte de l'ouïe, où le nombre d'octaves représente une échelle, de la même manière que l'on représente un paysage sur l'échelle d'une carte géographique.

« Il est connu que la terre, les plantes et les toiles possèdent un champ électromagnétique différent. Lorsque ces champs se trouvent dans la sphère d'influence d'autres champs alors, surgissent entre autre par la rotation des plantes, des nouveaux champs d'ondes pulses de fréquences diverses. Ces champs de fréquences et d'énergies différentes existaient bien avant que la vie ne se développe sur terre. La vie sur terre s'est donc développe dans la sphère d'influence des champs électromagnétiques naturels les plus différentes. Chaque être vivant et chaque cellule est ne et s'est développe sous cette influence. Ces ondes pulsées sont naturellement extrèmement lentes. Or on sait grâce la physique que non seulement les ondes pulses fondamentales peuvent produire certains effets mais aussi les harmoniques de haute fréquence qui sont des multiples de ces ondes. »


Hans Cousto



Sun : 8th octave at 126.22 Hz

Earth-day : 24th octave at 194,18 Hz

Earth-year : 32nd octave at 136,10 Hz

Moon : 29th octave at 210.42 Hz

Mercury : 30th octave at 141.27 Hz

Venus : 32nd octave at 221,23 Hz

Mars : 33rd octave at 144,72Hz

Jupiter : 36th octave at 183,58Hz

Saturn : 37th octave at 147,85Hz

Uranus : 39th octave at 207.36

Neptun : 40th octave at 211,44 Hz

Pluto : 40th octave at 140.25 Hz


http://www.autopoiese.org/?p=203