Mouvements > ARC
Radio On
Christophe Domino et Philippe Langlois
Par ailleurs un réseau d'écoles d'art qui s'intéressent particulièrement aux projets sonores se met en place. Bourges (avec Jean-Michel Ponty), Mulhouse (Joachim Montessuy) Le Mans (Ph.Langlois et Ch. Domino), APPO 33 de Nantes et d'autres partenaires à venir, vont engager des relations régulières et des projets communs
Enfin Radio on accompagnera Pierre Redon, artiste, qui va engager un itinéraire tout au long du cours de la Loire et un temps fort de cette entreprise aura lieu sur l'iIe Debord, une petite île de la Loire où l'équipe du Mans retrouvera les étudiants et enseignants de l'école d'Angers qui mènent sur ce site depuis plusieurs années des projets spécifiques (programmation pour l'année 2012/13).
Radio on et Résonances
Si l'atelier Radio on induit globalement dans l'école des possibilités et un horizon en direction des pratiques sonores de la radio, de manière plus spécifique un certain nombre de collaborations ont pu se développer avec le projet Résonances :
- ainsi, plusieurs prises de sons de concerts ont-elles été réalisées par des étudiants participants à l'Arc.
- La dernière émission (du 28 novembre dernier, podcastable sur le site http://radio-on.org/?q=node/15) a diffusé un enregistrement du concert du Spat sonore accompagné d'une présentation de Jean-Louis Raymond.
- Une collaboration avec l'atelier « A Voix Haute » se met en place pour enregistrer des lectures performées de textes très divers et prévoit d'en intégrer certaines dans les futures émissions.